modèle devis

6 astuces pour un devis efficace et une meilleure expérience client

Un beau devis peut laisser une impression durable auprès des clients potentiels. Mais une offre irrésistible est plus qu’une liste de prix glorifiée. Nous avons listé 6 astuces pour vous aider à attirer, convaincre et convertir plus de clients en créant le devis adapté.

Lisez ces 6 conseils importants et téléchargez vos modèle devis

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clair

1. Soyez aussi clair que possible

Un devis est un document très important : c’est l’occasion ultime de faire une impression forte et durable auprès d’un client potentiel. Sur chaque devis, n’oubliez pas de mentionner les informations suivantes :

  • Les coordonnées de votre entreprise et celles de votre client
  • La date
  • Un numéro
  • Ajoutez vos conditions générales de vente à votre devis
mise en page

2. Donnez à votre devis une belle mise en page et ajoutez le logo de votre entreprise

Un style professionnel propre à votre entreprise et facile à reconnaître fait toute la différence. Utilisez-le dans tous vos échanges avec vos clients, y compris votre devis. Faites-y référence de manière pertinente et renforcez la confiance.

texte d'accompagnement

3. Écrivez un texte d’accompagnement fluide

  • Écrivez dans la langue de vos clients. Ayez toujours votre public cible à l’esprit, même pour une facture.
  • Utilisez un langage simple et n’ajoutez pas de jargon.
  • Assurez-vous que votre texte respire la confiance, en partant du principe que votre client acceptera le devis.
  • Ajoutez toujours le résultat final. Par exemple : « Veuillez trouver mon devis pour la réparation complète de votre piscine extérieure, avec une garantie de 10 ans. »
  • Reprenez les questions et les exigences qu’un client potentiel a abordées lors de votre conversation. Par exemple : « Comme discuté, nous créerons le motif dans les couleurs ocre et mauve. »
  • Concluez votre e-mail par les étapes concrètes à venir : « Si vous commandez cette semaine, vous devriez recevoir le produit deux semaines plus tard. »
prix

4. Indiquez votre prix aussi clairement que possible

Afin de répondre aux attentes et de donner un aperçu clair de votre prix, vous devez être aussi transparent que possible. Indiquez le prix de votre produit et le nombre d’heures nécessaires à votre projet.

devis

5. Relisez votre devis

Les fautes d’orthographe ou les coquilles sont faciles à éviter et ne font pas une bonne impression professionnelle. Assurez-vous de faire relire votre devis par un collègue !

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6. Permettez à vos clients d’accepter votre devis en ligne et suivez-le facilement

Dans l’idéal, une fois acceptés et signés par les clients, les devis finissent dans votre boîte aux lettres. Mais envoyer des devis signés par la poste demande aussi beaucoup d’efforts de la part des clients potentiels et peut les décourager. Ne passez pas à côté d’opportunités et assurez un suivi dans les deux jours suivants l’envoi de votre devis.

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